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Liste des compétences de l'Archer (et Secondaires)

 
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Kayzer
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MessagePosté le: 05/04/2007 15:01:35    Sujet du message: Liste des compétences de l'Archer (et Secondaires) Répondre en citant

-COMPETENCES DE L'ARCHER-




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¤1.Attaque.
Type: Compétence d'attaque
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (0)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence attaque a distance s'il possède une arme de combat a distance ou au corps a corps s'il possède une arme de combat au corps a corps. Cette attaque inflige 1d6/2 a un seul adversaire.
Effet: Aucun effet.
-----------------------------
¤2.Tir de précision.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (25)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi situé a 4 cases maximum sans jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cette compétence ne peut être bloquée ou évitée, elle inflige 1d6/2-1 de dégats neutres.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤3.Pose des vents.
Type: Pose de combat
Formule d'utilisation: pose
Niveau: Débutant (50)
Utilisation: : Lorsque vous êtes sous cette pose, toutes vos compétences utilisant une compétence de combat a distance gagnent une portée de +1d6-4 (score min.1). Cependant, ces compétences infligent 10% de dégats en moins.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤4.Tri Sifflant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (50)
Utilisation: utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi situé a 3 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cette compétence inflige 1d6/2 de dégats neutres a la cible et peut être réutilisée sur le même enemi au prochain tour sans utiliser de JdC.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤5.Tir Hurleur.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (75)
Utilisation: : utilisable seulement sous pose de combat des Vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi situé a 4 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Si un allié est adjacent a la cible, alors celle ci subira 1d6/2 de dégats et sera prise de saignements pendant 5 tours.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤6.Sceau de Dextérité.
Type: Sceau
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (75)
Utilisation: Pour vos 1d6 prochaines attaques avec une arme de combat a distance, vous infligez 1d6/2 de dégats supplémentaires.
Effet: utilisable tous les 7 tours.
-----------------------------
¤7.Passage de grade: Initié.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Initié (100)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤8.Corps a corps.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (150)
Utilisation: vous pouvez utiliser cette compétence au corps a corps avec une arme de combat a distance. L’enemi touché subit 1d6 de dégats neutres.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤9.Tir Chasseur.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (175)
Utilisation: : utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi n’importe où sur la carte avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cet enemi subira seulement les dégats aditionnels de l’arme utilisée.
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤10.Pose de combat percante.
Type: Pose de Combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (225)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était aps neutre et aquiert le "Bras de l'honneur" pendant 10 tours ou bien 1 heure. Bras de l'honneur permet au personnage de déplacer plus facilement els objets environnants et de gagner 1d6 aux attaques d'armes. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -2. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux.
-----------------------------
¤11.Tir a bout portant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (275)
Utilisation: utilisable seulement sous pose de combat percante. Vous pouvez utiliser cette compétence au corps a corps sur un enemi sans jet de précision et avec une arme de combat a distance. Cette compétence inflige 1d6+2 de d égats a la cible.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤12.Passage de grade: éleve.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Eleve (300)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤13.Tir double.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (325)
Utilisation: utilisable seulement sous pose de combat percante. Vous pouvez utiliser cette compétence a 3 cases maximum sur un enemi avec jet de précision et avec une arme de combat a distance. Cette compétence fonctionne deux fois a chaque utilisation mais ne consome qu’une fois des JdC. Vous infligez 1d6/2 de dégats a l’enemi.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤14.Sceau de précision
Type: Sceau
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (325)
Utilisation: :Votre prochaine compétence de combat a distance ne peut être ni bloquée, ni évitée.
Effet: Utilisable tous les 3 tours.
-----------------------------
¤15.Onguent de préparation.
Type: Onguent
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (400)
Utilisation: : Cet onguent dure 4 tours. Pendant cette période vous ne pouvez pas utiliser vos compétences d’attaque a distance mais vous obtenez une régénération de points de vie de 3 par tours.
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤16.Tir de représailles.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (400)
Utilisation: utilisable seulement sous pose de combat percante. Vous pouvez utiliser cette compétence au corps a corps sur un enemi avec jet de précision et avec une arme de combat a distance. Cette compétence inflige 1d6/2 de dégats a la cible et vous partagez avec elle toutes vos conditions négatives et leur temps restant.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤17.Tir farouche.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (450)
Utilisation: : utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 3 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cet enemi subira 1d6/2 de dégats neutres et sera invisible pendant 2 tours. Lorsqu’il est révélé, cet enemi subis 1d6 de dégats neutres.
Effet: JdC-2.
-----------------------------
¤18.Onguent désespéré.
Type: Onguent
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (475)
Utilisation: Cet onguent dure 5 tours. Lorsque cet Onguent est activé et que votre santé est en dessous de 20%, vous gagnez une régénération de +3 points de vie par tours.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤19.Tir de désanchantement.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (475)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 3 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Le jet de précision possède –1 a son score pour cette compétence. L’enemi touché subis 2 points de dégats et perd un enchantement.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤20.Passage de grade: Maitrisé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Maitrisé (500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤21.Tir de brindilles.
Type: Compétences
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (600)
Utilisation: utilisable seulement sous pose percante. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 3 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cet enemi subis 1d6 de dégats, tous les enemis qui lui sont adjacent subissent 1d6-1 de dégats.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤22.Tir de condition.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (600)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 2 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Le jet de précision possède –1 a son score pour cette compétence. La cible subit 1d6/2 de dégats et perd une condition négative. Tous les temps restants de ses conditions sont doublés.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤23.Tir chercheur.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (650)
Utilisation: utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 6 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cette compétence inflige les saignements pendant 5 tours a la cible et ignore les obstacles.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤24.Criblage.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (650)
Utilisation: utilisable seulement sous pose percante. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 1 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cette compétence s’utilise 1d6-1 fois. Pour chaque fois ou elle est utilisée, l’enemi subis les dégats aditionels de l’arme.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤25. Onguent persistant.
Type: Onguent
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (800)
Utilisation: Cet onguent dure 5 tours. Vous obtenez une régénération d’1 point de vie par tour lorsque vous y êtes soumis.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤26. Tir d'infirmité.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (800)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 4 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cet enemi souffre d’infirmité pendant 3 tours.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤27. Tir de refuge.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (875)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 4 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cette compétence inflige 2d6 de dégats a la cible. Si vous êtes touché par une source de dégats durant les 1d6 prochains tours, ces dégats seront doublés.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤28. Tir cérébral.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (875)
Utilisation: utilisable seulement sous pose percante. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 4 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cet enemi subis 1d6 de dégats et est frappé de confusion pendant 2 tours.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤29.Passage de grade: Etudiant.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Etudiant (900)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤30. Tir arqué.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.000)
Utilisation: utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 5 cases minimum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Celui-ci subis 2d6 de dégats neutres.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤31. Saccage de l'archer.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.200)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps sans jet de précision. Tous les enemis qui vous sont adjacents reculent de 1d6 cases.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤32. Tir de douleur.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.200)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur un enemi a 4 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Vous infligez a celui-ci 2d6-1 de dégats neutres et toutes vos conditions sont rallongées du score de dégat obtenu. Si vous ne souffrez d’aucune condition, alors vous perdez 50% de vos points de vie.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤33.Tir ricochet.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.200)
Utilisation: utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur une ligne de 8 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Dans cette ligne, vous touchez 1d6-1 cibles. Chaque cible subit 1d6 de dégats et est frappée de saignements pendant 1 tour.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤34.Tir délirant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.400)
Utilisation: utilisable seulement sous pose percante. Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 3 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cet enemi subis 2d6 de dégats neutres. Vous êtes pris de confusion pendant 2 tours.
Effet: JdC -3
-----------------------------
¤35.Onguent de contrainte.
Type: Onguent
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.400)
Utilisation: Cet onguent dure 6 tours. Vous obtenez une régénération de +5 points de vie par tour pendant son action. Chaque tour de jeu où l’Onguent de contrainte est actif, chaque enemi sur la carte regagne 5% de ses points de vie maximaux.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤36.Passage de grade: Professionel.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Professionel (1.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤37. Tir compensateur.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: proffesionel (2.000)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur allié a 3 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Cet allié est soigné de 1d6 points de vie.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤38. Tir débutant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Proffesionel (2.000)
Utilisation: utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 4 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Si cet enemi a plus de 99% de ses points de vie maximaux, il subis 3d6 de dégats Neutres
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤39. Tir de souvenir.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Proffesionel (2.250)
Utilisation: utilisable seulement sous pose percante. Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 2 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Toutes les conditions qui vous ont touché depuis le début du combat lui sont transmises. Pour chaque condition, il gagne 2 points de vie.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤40. Tir lent.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Proffesionel (2.250)
Utilisation: utilisable seulement sous pose des vents. Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 5 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Au bout de deux tours, celui-ci subira 2d6 de dégats neutres.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤41.Passage de grade: Avancé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Avancé (2.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤42. Mitraille.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (3.000)
Utilisation: utilisable seulement sous pose percante. Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 2 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Tous les enemis dans la zone de 3 cases d'envergure cible subissent 1d6 de dégats.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤43. Onguent du cloporte.
Type: Onguent
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (3.000)
Utilisation: Cet onguent dure 4 tours. Pendant son action, vous ne subissez aucun point de dégat et obtenez une régénération de santé de +4 par tours. A la fin de l'action de l'onguent, vous êtes frappé de brulure pendant 4 tours.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤44.Tir fraternel.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (3.000)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 2 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Vous infligez 1d6 de dégatsa cet enemi et si un allié est adjacent a vous même, la prochaine compétence que celui-ci utilisera aura 20% d'effets supplémentaires.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤45.Attaque du maitre archer.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.000)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 2 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Si vous avez plus de points de vie que cet enemi, il subira 4d6 de dégats neutres.
Effet: JdC -8.
-----------------------------
¤46.Souffle des vents.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.000)
Utilisation: Pendant les 4prochains tours, toutes les attaques a distances sur la carte gagnent une portée infinie.
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤47.Puissance persante.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.000)
Utilisation: Pendant les 2 prochains tours, toutes les compétences au corps a corps infligent 50% de dégats supplémentaires.
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤48.Passage de grade: Maître.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Maître (5.000)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤49.Compétence d'élite. : Tir de délivrance.
Type: Compétence d'Elite
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maître (5.000)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence sur enemi a 4 cases maximum avec jet de précision en utilisant une arme de combat a distance. Si votre santé est inférieure a 10%, vous êtes soigné de 2d6 points de vie, vous perdez toutes vos conditions et vos maléfices. L’enemi est soigné de 1d6 points de vies.
Effet: JdC -9.
-----------------------------
¤50.Onguent d'élite. Puissance de réveil.
Type: Onguent d'Elite
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maître (5.000)
Utilisation: Ne peut être utilisé qu’au premier tour de jeu. Cet onguent dure 7 tours. Pendant son action, vous obtenez une régénération de santé de +5 par tours.
Effet: JdC -4.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idées,
Je suis porteur de mort,
Comme porteur de paix...

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MessagePosté le: 05/04/2007 15:01:35    Sujet du message: Publicité

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