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Liste des compétences du gredin (et secondaires)

 
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Kayzer
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MessagePosté le: 08/03/2007 16:44:39    Sujet du message: Liste des compétences du gredin (et secondaires) Répondre en citant

-COMPETENCES DU GREDIN-




-----------------------------
¤1.Attaque.
Type: Compétence d'attaque
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (0)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence attaque a distance s'il possède une arme de combat a distance ou au corps a corps s'il possède une arme de combat au corps a corps. Cette attaque inflige 1d6/2 a un seul adversaire.
Effet: Aucun effet.
-----------------------------
¤2.Crochetage des portes.
Type: Compétence hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (30)
Utilisation: Cette compétence permet au personnage de crocheter les portes de niveau 1(+1/grade) mis a part si celles ci sont des portes spétiales.
Effet: -
avec je-----------------------------
¤3.Vision nocturne.
Type: Compétence permanente
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (60)
Utilisation: Le personnage peut voir les objets dans la nuit, il lui est possible de repérer les formes. A partir du grade 6, il voit très bien la nuit, et a partir du grade 8, il voit parfaitement (comme de jour). Au sein des combats, les effets nocturnes n'ont que 50% d'effet sur le personnage.
Effet: -
-----------------------------
¤4.Coup rapide.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (60)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence sur un enemi au corps a corps, il doit posséder des armes courtes pour utiliser la compétence. Celle-ci inflige 1d6 de dégats a un enemi.
Effet: JdC -2
-----------------------------
¤5.Cachette.
Type: Compétence permanente
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (85)
Utilisation: Permet au personnage d'être peu repérable en zone de role play et en combat, d'être invisible a une portée de 4 cases (sinon visible) a chaque fois qu'il passe son tour d'action.
Effet: -
-----------------------------
¤6. Création de poussière d'étoiles.
Type: Préparation
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (85)
Ingrédients: x1
-1 récipient
-10 cendres noires
-1 poussière d'étoile
-1 Agitateur
Utilisation: La préparation dure environ 4 heures. La poussière d'étoile permet au personnage qui l'utilise de diviser par deux la durée restante de ses conditions négatives et positives.
Effet: -
-----------------------------
¤7.Passage de grade: Initié.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Initié (100)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤8.Fourberie.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (200)
Utilisation: Vous pouvez utilise cette compétence sur vous même ou sur un allié. pendant 4 tours, la prochaine fois que la cible de cette compétence est attaquée, elle peut se déplacer de 3 cases et ne subis pas de dégats.
Effet: JdC: -3
-----------------------------
¤9.Crochetage des coffres.
Type: Compétence hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (225)
Utilisation: Cette compétence permet au personnage de crocheter les coffres de niveau 2(+1/grade) mis a part si celles ci sont des coffres spétiaux.
Effet: -
-----------------------------
¤10.Vive attaque.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (325)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence au corps a corps et doit posséder une arme courte. Pour cette attaque, le poids de votre arme est réduit a 10, vous infligez 1d6-3 (score min1) de dégats a l'enemi.
Effet: JdC-1.
-----------------------------
¤11.Repérage.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (360)
Utilisation: le personnage lance 1d6, si le score est supérieur a 3, il repère toutes les créatures cachées ou bien invisibles dans un rayon de 5 cases.
Effet: JdC-2.
-----------------------------
¤12.Passage de grade: Eleve.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Eleve (300)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤13.Détection des pièges.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (475)
Utilisation: le eprsonnage lance 1d6, si le score est supérieur a 3, il peut repérer tous les pièges de niveau 3(+1/grade) dans les environs de 5 cases ou 10 mètres autour de lui.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤14.Valse des dagues.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (525)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence a 4 cases de l'enemi avec jet de précision et avec n'importe quelle arme courte. Il inflige a cet enemi 1d6 de dégats et els saignements pendant 2 tours.
Effet: JdC -1. Au lancer de ce sort vous êtes touché de faiblesse pendant 5 tours.
-----------------------------
¤15.Création de clés.
Type: Préparation
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (525)
Ingrédients:x1
1 essence de la clé en question.
10 cendres rouges
5 goutes d'hymine
1 savon
Utilisation: La préparation dure environ 6 heures. Les clés permettent d'ouvrir les portes et les coffres correspondants.
-----------------------------
¤16.Travail manuel.
Type: Compétence hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (575)
Utilisation: Le personnage crée 5% plus vite toutes ses créations manuelles et perd 2kg sur son arme.
Effet:
-----------------------------
¤17.Dagues incendiaires.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (625)
Utilisation: Vous pouvez utiliser cette compétence au corps a corps avec un enemi. Vous lui infligez alors 1d6-2 (score min.1) (+1/grade) de dégats. La cible s'embrase pendant 2 tours mais perd toutes ses conditions précédantes.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤.18.Crochetage de chaines.
Type: Compétences hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (625)
Utilisation: Le personnage peut crocheter les serrures de chaines et de menottes de niveau 3(+1/grade).
Effet: -
-----------------------------
¤.19.Coup propice.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (675)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps avec des armes courtes. Si l'enemi touché n'est sous aucune condition, malédiction ou enchantement, vous lui infligez 2d6+1(+1/grade) de dégats.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤20.Passage de grade:Maitrisé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Eleve (700)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.21.Création de serrure.
Type: Compétence hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (775)
Ingrédients: x1
-5 pièces de Matériau désiré (fer, cuivre etc...)
-Clé
-Savon
-2 Poussière de lune noire
Utilisation: La préparation dure environ 20 heures. La serrure permet de sceller un coffre quelconque.
Effet: -
-----------------------------
¤.22.Compérences dévoilées.
Type:Compétence inhérente
[b]Formule d'utilisation:
Compétence
Niveau: Eleve (775)
Utilisation: Les personnages qui utilisent des compétences ou sorts sur ce personnage on un jet de pécision qui ne prend pas en compte le total de dextérité.
Effet: -
-----------------------------
¤.23.Détection des Objets.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (850)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence lance 1d6, si lcore est supérieur a 4, il détecte tous les objets spéciaux dans les environs de 10 mètres.
Effet: -
-----------------------------
¤.24.Réparation.
Type: Compétence hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (850)
Utilisation: Le personnage peut réparer les machines peu importantes, au grade suivante, les moyennement importantes et au 8 eme grade, les machines importantes.
Effet: -
-----------------------------
¤.23.Coup multiple.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (900)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi au coirps a corps avec des armes courtes. Cet enemi subira 1d6-2 (score min.1) de dégats puis le même nombre puis encore le meme nombre.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤.26.Approche silencieuse.
Type: Compétence hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (900)
Utilisation: Le personnage peut a présent se déplacer silencieusement et presque sans aucun bruit s'il le fait très lentement.
Effet: -
-----------------------------
¤.27.Pose de discrétion.
Type: Pose de combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (950)
Utilisation: Le personnage sous cette pose de combat est invisible a 2 cases min. même lorsqu'il se déplace ou attaque. Cependant, il perd ainsi 3 points de mouvement.
Effet: JdC -2 pour activer ou désactiver.
-----------------------------
¤.28. Coup discret.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Mézeth-oki
Niveau: Eleve (950)
Utilisation: Si le personnage n'était pas repéré par la cible lorsque débute son tour, il gagne 5 points de mouvements consomables. S'il arrive au corps a corps avec la cible, il lui inflige 1d6(+1/grade) de dégats. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "Pose de combat de discrétion".
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤29.Passage de grade: Etudiant.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Etudiant (1.000)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.30. Attaque dévoilée.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Etudiant (1.075)
Utilisation: Si le personnage n'était pas repéré par la cible lorsque débute son tour, il gagne 5 points de mouvements consomables. S'il arrive au corps a corps avec la cible, il lui inflige 2d6(+1/grade) de dégats et perd sa pose de combat. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "Pose de combat de discrétion".
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤.31.Coup du tranchant obscur.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Etudiant (1.300)
Utilisation: Si le personnage n'était pas repéré par la cible lorsque débute son tour, il gagne 4 points de mouvements consomables. S'il arrive au corps a corps avec la cible, il lui inflige 1d6(+1/grade) de dégats et lui inflige les saignements et la confusion pendant 2 tours. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "Pose de combat de discrétion".
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤.32. Coup de vivacité.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Etudiant (1.300)
Utilisation: Si le personnage n'était pas repéré par la cible lorsque débute son tour, il gagne 10 points de mouvements consomables. S'il arrive au corps a corps avec la cible, il lui inflige 1d6(+1/grade) et peut terminer d'utiliser ses points de mouvements restants. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "Pose de combat de discrétion".
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤.33. Maitrise des armes courtes.
Type: Activable
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Etudiant (1.300)
Utilisation: Les armes au corps a corps a courtes du personnage gagnent +15% de dégats et -10% de poids. Une maitrise se stoppe a chaque fin de combat.
Effet: JdC: -4
-----------------------------
¤.34. Coup critique
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Etudiant (1.550)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps. Celui ci subira le double de dégats aditionels de votre arme (+1point/grade).
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤.35. Balise de détection.
Type: Balise
Formule d'utilisation:Sort
Niveau: Etudiant (1.550)
Utilisation: Le personnage pose une balise de détection qui reste jusqu'a 15 tours ou 2 heures. Cette balise détecte tous els enemis invisibles a 4 mètres ou 3 cases environantes.
Effet: JdC -2.Chaque balise maintenue réduit vos points de vie maximaux de 10%.
-----------------------------
¤36.Passage de grade: Professionel.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Etudiant (1.000)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.37. Résurection de l'assassin.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Professionel (3.200)
Utilisation: Le eprsonnage qui utilise cette compétence peut résuiciter un allié. Cependant, lui et tous els alliés vivants pendant le combat subissent 2d6 de dégats.
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤.38. Détection des fleches.
Type: Activable
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Professionel (3.200)
Utilisation: Quand vous êtes soumis a cette compétence vous avez 50% de chances supplémentaires d'éviter les tirs avec jet de précision.
Effet: JdC -6 pour activer ou désactiver.
-----------------------------
¤.39. Coup du Gredin.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Professionel (3.200)
Utilisation: Le eprsonnage peut utiliser cette compétence au corps a corps avec un enemi. Il lui inflige 1d6+2(+1/grade) de dégats et tous les enemis ou objets invisibles dans une zone de 4 cases sont dévoilés.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤40.Passage de grade: Avancé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Avancé (3.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
------------------------------
¤.41. Coup de précision tueuse.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Avancé (4.500)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette attaque au corps a corps avec un enemi. Il lui inflige alors 4d6 de dégats. Il lance ensuite 1d6, si le score est supérieur a 3, il s'inflige 3d6 de dégats.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤.42. Détection du résistant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Avancé(4.500)
Utilisation: Lorsque vous utilisez cette compétence, vous détectez tous les objets et enemis cachés ou invisibles dans les 6 cases autour de vous. Pour chaque repérage, vous récupérez 25% de vos points de vie maximaux.
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤.43. Lancer chaotique de précision.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.500)
Utilisation: Le eprsonnage peut lancer une de ses armes courtes a une distance de 10 cases maximum, il perd cette arme. Cette compétence utilise un jet de précision. L'enemi, s'il est touché subit 6d6 de dégats et souffre de Confusion pendant 5 tours.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤.44. Préparation manuelle.
Type: Compétence hors combat
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (6.500)
Utilisation: Le personnage met 50% de temps en moins pour accomplir sa prochaine préparation ou son prochain travail manuel.
Effet: -
-----------------------------
¤.45. Botte du Gredin.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (6.500)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence touche un enemi au corps a corps sans jet de précision. Cet enemi subira 6d6 de dégats et sera frappé de saignements pendant 5 tours.
Effet: JdC -9.
-----------------------------
¤.46. Frappe multipliée.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (7.000)
Utilisation: Le personnage qui tuilise cette compétence touche un enemi au corps a corps sans jet de précision. L'enemi touché subit 2d6 de dégats fois X. Pour chaque X, vous perdez 10% de vos points de vie maximaux.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤.47. Maitrise du gredin.
Type: Activable
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (7.000)
Utilisation: Lorsque votre personnage est soumis a cette Maitrise, il repere tous les objets a 3 cases de plus, 2 mètres. Vous infligez +10% de dégats.
Effet: JdC -4 pour activer ou désactiver.
-----------------------------
¤48.Passage de grade: Maitre.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Maitre (7.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.49. Compétence d'élite: Téléportation du gredin.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (7.500)
Utilisation: Vous permet de vous déplacer la ou vous le souhaitez sur la carte sans dépenser votre action.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤.50. Compétence d'élite: Récupération de repérage.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (7.500)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence repère tous les objets et enemis invisibles ou cachés dans les environs de la carte de combat. Ces enemis subissent 2d6 de dégats. Pour chaque ennemi repéré, vous gagnerez 10% de vos points de vie maximaux par tour pendant 5 tours.


_________________
Ne vous faites pas de fausses idées,
Je suis porteur de mort,
Comme porteur de paix...

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MessagePosté le: 08/03/2007 16:44:39    Sujet du message: Publicité

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