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Liste des compétences du milicien (et secondaires)

 
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Kayzer
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MessagePosté le: 08/03/2007 16:43:56    Sujet du message: Liste des compétences du milicien (et secondaires) Répondre en citant

-COMPETENCES DU MILICIEN-




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¤1.Attaque.
Type: Compétence d'attaque
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (0)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence attaque a distance s'il possède une arme de combat a distance ou au corps a corps s'il possède une arme de combat au corps a corps. Cette attaque inflige 1d6/2 a un seul adversaire.
Effet: Aucun effet.
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¤2.Pose de combat équilibrée.
Type: Pose de combat
Formule d'utilisation: Pose
Niveau: Débutant (25)
Utilisation: Le personnage sous cette pose de combat gagne +10% de points de vie max., un bonus de 10% a ses attaques et une réduction de dégats de 1. Cependant il perd 1 point de mouvement et un point de jet de compétences.
Effet: JdC -2 pour activer ou désactiver.
-----------------------------
¤3.Coup retardé.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (50)
Utilisation: le personnage inflige 1d6/2 de dégats d'arme a un ennemi au corps a corps et termine son tour, lorsque se sera a nouveau a lui de jouer, l'enemi déja touché subira 1d6/2 de dégats d'arme (+1 point/grade) supplémentaires. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "Pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤4.Lancer d'arme.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (50)
Utilisation: Le personnage lance son arme vers l'ennemi, il perd cette arme jusqu'a la fin du combat. Cette compétence a une portée de 4 cases sans jet de précision. Cette compétence inflige 1d6+2 (+1/grade) a l'enemi visé et inflige la moitié des dégats infligé a tous les enemis adjacents a l'enemi touché.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤5.Coup mesuré.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (75)
Utilisation: le personage utilise cette compétence sur un enemi au corps a corps, celui ci recoit 1d6-1 (+1/grade) de dégats. Ensuite, le personnage lance 1d6 si le score est supérieur a 3, l'attaque inflige +3 points de dégats mais si il est inférieur ou égal a 3, l'attaque inflige -3 de dégats.Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤6.Cri de rage.
Type: Cri de guerre
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (75)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence utilise un cri de guerre. Tous les alliés dans une zone de 5 cases autour du lanceur gagnent +1d6/2 (+1/grade; score min.1) et tous les enemis dans la zone sont soignés du meme nombre de points de vie. L'effet du cri dure 3 tours.
Effet: Le lanceur subit une réduction de ses dégats de la valeur du résultat obtenu pendant 3 tours.
-----------------------------
¤7.Passage de grade: Initié.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Initié (100)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤8.Coup de bouclier.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (150)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence seulement s'il est en posséssion d'un bouclier. Celui-ci inflige 1d6-2(score min.1) (+1points/grade)a un enemi au corps a corps. La prochaine attaque de caractéristique neutre qu'il recoit subis une réduction d'effet de 50%.Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤9.Coup préparé.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (175)
Utilisation: Le personnage utilise cette compétence, cette compétence ne compte pas comme une action et n'as aucun effet lors de son lancer. Deux tours apres son lancer, vous infligez a l'enemi touché deux tours auparavant 1d6-2 (score min.1) (+1point/grade). Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤10.Bras de l'honneur.
Type: Etat d'esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (225)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était aps neutre et aquiert le "Bras de l'honneur" pendant 10 tours ou bien 1 heure. Bras de l'honneur permet au personnage de déplacer plus facilement els objets environnants et de gagner 1d6 aux attaques d'armes. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -2. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux.
-----------------------------
¤11.Coup Echo.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Initié (275)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps. Cette compétence inflige 1d6+1(+1/grade) de dégats. Vous pouvez décider que cette compétence est de nouveau effet sur l'enemi touché aux tours suivants et cela sans perdre de JdC ou bien d'action. Si vous décidez ainsi et a chaque fois que vous déciderez ainsi, vous sacrifierez 10% de vos points de vie maximaux. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤12.Passage de grade: Eleve.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Eleve (300)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤13.Pose de combat Offensive.
Type: Pose de combat
Formule d'utilisation: Pose
Niveau: Eleve (325)
Utilisation: Le personnage sous cette pose de combat gagne +25% de dégats et –5kg sur son arme ainsi que +5% de points de vie maximaux. Cependant, les jets de précision contre lui ne peuvent pas rater et il subis pour chaque attaque 2 points de dégats supplémentaires.
Effet: JdC -2 pour activer ou désactiver.
-----------------------------
¤14.Pose de combat Défensive.
Type: Pose de combat
Formule d'utilisation: Pose
Niveau: Eleve (325)
Utilisation: : Le personnage sous cette pose de combat gagne 50% de réduction de dégats et +15% de points de vie maximaux. Cependant il gagne +5 kg pour son arme, perd 1 point de mouvement et inflige 10% de dégats de moins.
Effet: JdC -2 pour activer ou désactiver.
-----------------------------
¤15.Coup double.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (400)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence au corps a corps. Il inflige alors 1d6 (+1point/grade) +1d6(+1point grade)a un enemi. Au prochain tour, les attaques le visant infligeront +8% de dégats. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat offensive"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤16.Coup arriéré.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (400)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence avec une portée de 2 cases maximum sur un enemi et sans jet de précision. Celui-ci inflige 1d6-2 (score min.1) (+1/grade)a cet enemi. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Défensive"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤17.Gloire.
Type: Etat d'esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (450)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert la "Gloire" pendant 10 tours ou bien 1 heure. "Gloire" permet au personnage de gagner 10% de récompenses supplémentaires en points d'experiences ou en Yings. Cet état d'esprit n'est pas utilisable si vous êtes sous un autre état d'esprit ou si vous êtes sous une pose de combat.
Effet: JdC -4. vous perdez 40% de vos points de vie maximaux et perdez 10% de vos jets d'arme pendant la durée de l'état d'esprit.
-----------------------------
¤18.Assault de retranchement.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (475)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps. Cet enemi subira 1d6-2 (score min.1)(+1point/grade) de dégats a cet enemi. Si le personnage se trouve adjacent avec un allié lorsque il utilise cette attaque, il change de position avec cet allié. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Défensive"
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤19.Coup repoussant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (475)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence sur un enemi au corps a corps. Cet enemi subira 1d6-2 (score min.1)(+1point/grade) de dégats et reculera de 4 cases. Si des enemis se trouvent dans les 4 cases ou l'enemi touché recule, ceux-ci sont touchés des memes dégats. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Offensive"
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤20.Passage de grade: Maitrisé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Maitrisé (500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤21.Maitrise des armes a une main.
Type: Activable
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (600)
Utilisation: Les armes au corps a corps a une main du personnage gagnent +15% de dégats et -10% de poids. Une maitrise se stoppe a chaque fin de combat.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤22.Assault d'équilibre.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (600)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence lance 1d6, si le score est supérieur a 3, le personnage gagne 2 points de mouvements utilisables dans le tour et peut infliger 1d6 de dégats a tous ses enemis adjacents. Si le score est inférieur a 4, le personnage passe son tour. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Equilibrée"
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤23.Assault du crocodile.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (650)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence, dans ce cas il inflige 1d6 de dégats(+1/grade) puis lance 1d6, si le score est entre 1 et 2, il inflige ces dégats a un enemi. Si le score est entre 3 et 4, il touche 2 enemis. Si le score est de 5 ou 6, il touche 3 enemis adjacents ou a une case maximum. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Offensive"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤24.Prévention.
Type: Etat d'esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (650)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert la "Prévention" pendant 10 tours ou bien 1 heure. "Prévention" permet au personnage de stopper 20% des dégats qui lui sont infligés pour les 5 prochaines attaques qui le vise. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Défensive"
Effet: JdC -4. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux.
-----------------------------
¤25. Coup de tête.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (800)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps, celle-ci lui inflige 1d6 (+1/grade) de dégats et le rend confus pendant 1d6 tours. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Defensive"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤26. Double puissance.
Type: Etat d'esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (800)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert la "Double puissance" pendant 10 tours ou bien 1 heure. "Double puissance" permet au personnage de stoucher deux enemis a 1 cas de différence chacuns a chaqueune de ses attaques. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Offensive"
Effet: JdC -4. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux. Lorsque vous êtes sous cette état d'esprit, vous subissez 5% de dégats supplémentaires.
-----------------------------
¤27. Parade.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (875)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence, dans ce cas, il lance 1d6, si le score est supérieur a 3, il subis 75% de dégats en moins au tour suivant et inflige 1d6/2 (+1/grade) a chaque enemi qui a tenté de l'attaquer. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat defensive"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤28. Cri des Forces assemblées.
Type: Cri de guerre
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maitrisé (875)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence utilise un cri de guerre. Tous les alliés dans une zone de 5 cases autour du lanceur gagnent +1d6 (+1/grade; score min.1)de dégats et perdent ce meme nombre de points de vie. Les enemis dans la zone concernée perdent seulement les points de vie. L'effet du cri dure 4 tours. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat offensive"
Effet: JdC -3. Vous perdez les points de vie en conséquence (+2) mais ne gagnez pas le bonus de l'arme.
-----------------------------
¤29.Passage de grade: Etudiant.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Etudiant (900)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤30. Coup tournant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.000)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence inflige 1d6(+2 point/grade) de dégats a tous les enemis qui l'entourent.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤31. Armure renforcée par les armes.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.200)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence perd 20% de dégats de toutes sortes et prévient 20% des dégats qui lui sont adressés pendant 7 tours.Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat defensive"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤32. Arme renforcée par l'armure.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.200)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence gagne 20% de dégats de toutes sortes et perd 20% des dégats supplémentaires qui lui sont adressés pendant 7 tours.Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat offensive"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤33.Coup désespéré.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.200)
Utilisation: le personnage qui utilise cette compétence au corps a corps contre un enemi doit avoir moins de 25% de ses points de vie maximaux. Dans ce cas, il inflige 1d6/2 (+1/grade) de dégats a cet enemi et gagne 10% de ses points de vie maximaux. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat équilibrée"
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤34.Entaille réparatrice.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.400)
Utilisation: Vous visez un personnage allié au corps a corps, vous lui infligez 1d6 de dégats mais lui retirez la totalité de ses maléfices ainsi que de ses conditions. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat défensive"
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤35.Coup de tonerre.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Etudiant (1.400)
Utilisation: le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi a 10 cases de portées sans utiliser de jet de compétences. Cet enemi subis 1d6(+1/grade)de dégats d'arme. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat offensive"
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤36.Passage de grade: Professionel.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Professionel (1.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤37. Repli stratégique.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: proffesionel (2.000)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence, s'il le fait, tous les alliés sur la cartes gagnent 2 points de mouvements et 10% de points de vie maximaux au prochain tour. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Défensive"
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤38. Coup valorisant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Proffesionel (2.000)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps, celui-ci subira 1d6 de dégats d'arme. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Offensive"
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤39. Bras de la justice.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Proffesionel (2.250)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence contre un enemi au corps a corps, il lui infligera 1d6 de dégats. Si l'enemi touché meurt de cette attaque, le personnage récupère 25% de points de vie maximums et tous ses points de jet de compétences. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Equilibrée"
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤40. Signature du Milicien.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Proffesionel (2.250)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence sur un enemi, il infligera alors 1d6+2 (+1/grade) a tous les enemis adjacents a lui même et le double a celui visé. L'enemi visé sera pris de saignements jusqu'a la fin du combat.
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤41.Passage de grade: Avancé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Avancé (2.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤42. Echo des guerriers.
Type: Cri de guerre
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (3.000)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence utilise un cri de guerre. tous les alliés dans une zone de 6 cases gagnent 20% de dégats supplémentaires et une réduction de dégats de 5%. L'effet dure 5 tours. Vous subissez les effets inverses du cri. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Offensive"
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤43. Méditation du résistant.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (3.000)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence ne peut pas subir de dégats d'aucune sorte pendant les 3 prochains tours. pendant ces trois tours il ne peut pas non plus accomplir d'action. Au bout de ces trois tours. Il regagne la totalité de ses points de vie. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Défensive"
Effet: JdC -7.
-----------------------------
¤44.Armes a jets.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (3.000)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence peut pendant les 5 prochains tours, utiliser toutes ses sompétences et ataques avec une portée de 3 cases et sans jet de précision.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤45.Attaque du maitre offensif.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.000)
Utilisation: le personnage peut utiliser cette compétence, dans ce cas, il inflige 1d6*2 de dégats d'armes a tous les enemis qui l'entourent. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Offensive"
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤46.Attaque du maitre défensif.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.000)
Utilisation: le eprsonnage peut utiliser cette compétence sur un enemi, il lui inflige alors 1d6*2 de dégats. Tous les alliés ainsi que le personnage sont soignés de la valeur des dégats infligés a la cible touchée. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Défensive"
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤47.Attaque du maitre équilibré.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.000)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence sur un enemi, il infligera 4d6 de dégats a cet enemi et le rendre confu et sous saignement pendant 3 tours. Cette compétence n'est utilisable que sous l'effet de "pose de combat Equilibrée"
Effet: JdC -6.
-----------------------------
¤48.Passage de grade: Maître.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Maître (5.000)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤49.Compétence d'élite. Résurection dévastatrice.
Type: Compétence d'Elite
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maître (5.000)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence peut résuiciter un allié mort au combat a une portée de 5 cases, cet allié récupere la totalité de ses points de vie et de ses Jets de compétences. Dans une zone de 4 cases autour de l'allié réincarné, tous les enemis subissent 3d6 de dégats.
Effet: JdC -8.
-----------------------------
¤50.Compétence d'élite. Puissance sensationelle.
Type: Compétence d'Elite
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Maître (5.000)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence gagne +150% de dégats pour les 3 prochains tours.
Effet: JdC -8.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idées,
Je suis porteur de mort,
Comme porteur de paix...

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