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Liste des compétences de l'Hérétique (et secondaires)

 
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Kayzer
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MessagePosté le: 08/03/2007 16:43:12    Sujet du message: Liste des compétences de l'Hérétique (et secondaires) Répondre en citant

-COMPETENCES DE L'HERETIQUE-




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¤1.Attaque.
Type: Compétence d'attaque
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (0)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence attaque a distance s'il possède une arme de combat a distance ou au corps a corps s'il possède une arme de combat au corps a corps. Cette attaque inflige 1d6/2 a un seul adversaire.
Effet: Aucun effet.
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¤2.Transe.
Type: Etat d'Esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (30)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert la "Transe" pendant 10 tours ou bien 1 heure. Transe permet au personnage de diviser par deux le temps des conditions imposées sur vous par vos sorts et compétences.
Effet: JdC -2. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux.
-----------------------------
¤3.Forces défaillantes.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Vren-Medi
Niveau: Débutant (60)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 4 cases maximum sans jet de précision. Cet enemi, pendant 5 tours, perd un point de dégats aditionels de son arme a chauqe fois qu'il attaque, s'il n'attaque pas pendant un tour, il récupère tous ses points de dégats aditionels.
Effet: Le personnage est frappé de vacillement pendant 2 tours. JdC -1.
-----------------------------
¤4.Gout des mortels.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Vren-Arsh
Niveau: Débutant (60)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases maximum sans jet de précision. Cet enemi ainsi que tous les autres enemis dans les 5 cases aux alentours perdent 10% de leurs points de vie maximaux. Si l'un d'entre eux meurt lorsque cette malédiction est active, tous les enemis regagnent 5% de leurs points de vie maximaux. La malédiction dure 4 tours.
Effet: Le personnage est frappé de confusion pendant 2 tours.
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¤5.Caresse du vampire.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation: modok-mosh
Niveau: Débutant (85)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases maximum avec jet de précision. L'enemi touché perd 1d6(+1/grade) de ses points de vie et le personnage gagne ce meme nombre de points de vie.
Effet: Le personnage est frappé de faiblesse pendant 2 tours.
-----------------------------
¤6. Coup de faiblesse.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Débutant (85)
Utilisation: Le personnage peut utiliser cette compétence au corps a corps contre un enemi avec un jet de précision cependant. Si le jet réussit, l'enemi subis 1d6/2 de dégats et le prochain sort d'Hérétique lancé sur lui a un effet doublé.
Effet: JdC-3.
-----------------------------
¤7.Passage de grade: Initié.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Initié (100)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤8.Posséssion explosive.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Benbeh-ok
Niveau: Initié (200)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 4 cases maximum sans jet de précision. L'effet dure 15 tours, si l'enemi touché meurt sous cette malédicion, les enemis dans la zone de 6 cases autour de lui subiront 2d6 de dégats.
Effet: A partir du moment ou il y a plus d'une cible sous la malédicion, vous perdez 10% de vos points de vie a chaque lancer.
-----------------------------
¤9.Armure afaiblie.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Benbeh-murk
Niveau: Initié (225)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases maximum avec jet de précision. L'effet dure 5 tours, l'enemi subira 25% de dégats supplémentaires provoqués par des attaques nons magiques.
Effet: JdC-1. Le maintient de cette malédiction abaisse vos points de vie maximauc de 5%.
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¤10.Nuée Noire.
Type: Sort offensif de zone
Formule d'utilisation: Mordis-kock
Niveau: Initié (325)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases maximum avec jet de précision. L'attaque touche une zone de 4 cases sur 4, tous les enemis dans cette zone subissent 1d6/2 (score min.1) (+1/grade) de dégats par tours pendant 3 tours.
Effet: JdC-1. Au lancer de ce sort vous êtes touché de faiblesse pendant 5 tours.
-----------------------------
¤11.Noirceur.
Type: Sort de soutien
Formule d'utilisation: Elemindar
Niveau: Initié (360)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence gagne +10% de dégats a ses sorts offensifs et a ses malédiction pour chaques alliés dans une zone de 4 cases. Ces alliés en questions perdent 20% de leurs points de vie maximaux chacuns. L'effet dure 5 tours.
Effet: JdC-3.
-----------------------------
¤12.Passage de grade: Eleve.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Eleve (300)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤13.Famine du coeur.
Type: Etat d'Esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (475)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert la "Famine du coeur" pendant 10 tours ou bien 1 heure. "Famine du coeur" permet au personnage de faire 30% d'effets supplémentaires avec ses sorts offensifs ou ses malédictions. Cependant, il possède 40% de points de vie maximaux en moins.
Effet: JdC -2. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 30% de vos points de vie maximaux
-----------------------------
¤14.Os fragiles.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Medemener-Kothis
Niveau: Eleve (525)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases maximum sans jet de précision. L'enemi touché subira 10% de dégats supplémentaires pour chaques attaques physiques qu'il recoit, de plus, il perdra 1 point de dégats aditionels pour la meme action. L'effet dure 3 tours.
Effet: JdC -1. Au lancer de ce sort vous êtes touché de faiblesse pendant 5 tours.
-----------------------------
¤15.Inpuissance partagée.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Medemener-oseck
Niveau: Eleve (525)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases maximum sans jet de précision. L'enemi touché ne peut rien faire pendant 2 tours, vous êtes dans le même cas pendant 2 tours.
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤16.Doigt du condamnateur.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Os-dom-jin
Niveau: Eleve (575)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort au corps a corps avec un enemi. Celui-ci perdra ensuite 10% de points de ses points de vie maximaux par tour pendant 4 tours. Si au bout de ces quatres tours l'enemi n'est pas mort, votre personnage meurt et l'enemi regagne ses points de vie.
Effet: JdC -1. Entraine la confusion pendant 1 tour.
-----------------------------
¤17.Poussière des cendres.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (625)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort au corps a corps avec un enemi. L'enemi est ensuite aveuglé pendant 4 tours.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤.18.Reflet de cauchemard.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Zemhet-notar
Niveau: Eleve (625)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 2 cases maximum sans jet de précision. L'enemi touché est frappé de confusion pendant 5 tours, si cependant il réussit a infliger des dagats a quelqu'un de quelque manière que ce soit, vous perdez 20% de vos points de vie a chaque fois qu'il réussit une telle action.
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤.19.Combustion de malédictions.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation: meknat-nobok
Niveau: Eleve (675)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 4 cases maximum sans jet de précision. L'enemi touché perd toutes les malédictions auquel il est sujet, pour chaque malédiction perdue, cet enemi subit 1d6+2 (+1/grade) de dégats.
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤20.Passage de grade:Maitrisé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Eleve (700)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.21.Reflets noirs.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Grenant-Oghar
Niveau: Eleve (775)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 4 cases maximum sans jet de précision. L'enemi touché aini que tous les enemis dans les environs de 3 cases rateront tous leurs jets de précision pendant 3 tours.
Effet: JdC -2. Vos jets de précision échouent aussi pendant cette période.
-----------------------------
¤.22.Espérance.
Type: Etat d'Esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (775)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert "L'Espérance" pendant 10 tours ou bien 1 heure. Espérence permet au personnage de regagner 60% de ses points de vie maximaux a chaque fois qu'il fait un score maximum au dé.
Effet: JdC -2. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux.
-----------------------------
¤.23.Cri du martyr.
Type: Cri de guerre
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Eleve (850)
Utilisation: Lorsque le personnage utilise cette compétence il utilise un cri de guerre. Tous les alliés a proximité de 4 cases gagnent +10% de points de vie maximaux, les enemis perdent 5% de leurs points de vie maximaux. Le personnage qui utilise ce cri perd 70% de sa barre de points de vie maximaux. L'effet dure 4 tours.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤.24.Limite des Ombres.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Pek-ok
Niveau: Eleve (850)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases maximum sans jet de précision. L'enemi touché aini que tous les enemis dans les environs de 3 cases ne peuvent avancer en direction du personnage lanceur pendant 4 tours.
Effet: JdC -2. Vous êtes frappé de confusion pendant 3 tours.
-----------------------------
¤.25.Souffle de déraison.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation: Pek-minh
Niveau: Eleve (900)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 5 cases maximum sans jet de précision. Il sacrifie alors 50% de ses points de vie. L'enemi perdra 30% de ses points de vie plus 2d6 (+2/grade) de dégats.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤.26.Caresse des ombres.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation: Mokokok-narr
Niveau: Eleve (900)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi au corps a corps sans jet de précision. Cet enemi subira 2d6 (+2/grade) de dégats. Le personnage lanceur subira le meme nombre de dégats divisés par 2
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤.27.Condamnation.
Type: Malédiciton
Formule d'utilisation: Mokokok-lin
Niveau: Eleve (950)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases sans jet de précision. Pendant 7 tours, la malédiciton n'as aucun effet, au bout de sept tours, l'enemi subis 1.000 points de dégats.
Effet: JdC -4. Si la condamnation n'applique pas son effet (sauf exeption: si l'enemi meurt avant), votre personnage meurt et l'enemi touché récupère tous ses points de vie.
-----------------------------
¤.28. Combustion démoniaque.
Type: Malédiciton
Formule d'utilisation: Mézeth-oki
Niveau: Eleve (950)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 3 cases sans jet de précision. L'enemi touché perd tous ses enchantements. Pour chaque enchantement perdu, la cible est embrasée pendant 2 tours et vous perdez 10% de vos points de vie maximaux.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤29.Passage de grade: Etudiant.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Etudiant (1.000)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.30. Grognement du sacrificateur.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Etudiant (1.075)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi au corps a corps. L'enemi ne subit pas de dégats mais vous lui transférez toutes vos conditions et leurs durées restantes.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤.31. Malédiction partagée.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation:Conot-lan
Niveau: Etudiant (1.300)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 2 cases maximum avec jet de précision. Vous partagez tous vos maléfices et malédictions avec cet enemi et lorsque il perd une de ces conditions, il subit 1d6 de dégats.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤.32. Guerison destructrice.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation:Cerkis-jinn
Niveau: Etudiant (1.300)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur un enemi situé a 2 cases maximum avec jet de précision. Pendant 3 tours, si cet enemi recoit des points de guerison ou bien un enchantement, ceux-ci sont anulés et il subit 1d6(+1/grade) de dégats.
Effet: JdC -2. Vous êtes frappé de faiblesse lors du maintient de ce sort, la condition s'annule lorsque le eprsonnage touché recoit un enchantement ou une guerison, sinon, la condition dure 4 tours.
-----------------------------
¤.33. Percée démoniaque.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation:kimm-eket
Niveau: Etudiant (1.300)
Utilisation: Le personnage peut utiliser ce sort sur une ligne d'enemis de 4 cases. les enemis touchés sont frappés d'embrasement pendant 2 tours et subissent 1d6(+1/grade) de dégats.
Effet: JdC -2. Vous êtes frappé de faiblesse pendant 3 tours.
-----------------------------
¤.34. Sang du destructeur.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation:kimh-maat
Niveau: Etudiant (1.550)
Utilisation: Le personage qui utilise ce sort est frappé de saignement jusqu'a la fin du combat. L'enemi touché perd 2d6(+2/grade) de points de vie et est embrasé pendant 2 tours.
Effet: JdC -1.
-----------------------------
¤.35. Déchirement de puissance.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation:kimh-lothr
Niveau: Etudiant (1.550)
Utilisation: Le personage qui utilise ce sort perd 70% de ses points de vie maximaux. L'enemi touché perd 4d6(+3/grade) de points de vie ainsi que 1 point de jet de compétences.
Effet: JdC -2.
-----------------------------
¤36.Passage de grade: Professionel.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Etudiant (1.000)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.37. Résurection suicidaire.
Type: Compétence
Formule d'utilisation:Compétence
Niveau: Professionel (3.200)
Utilisation: le personnage peut utiliser cette compétence sur un alié tombé au combat au corps a corps. Le eprsonnage perd 70% de ses points de vie maximaux et souffre de saignement pendant 3 tours. Le personnage tombé est ramené a la vie avec tous ses points de vie et des dégats aditionels de +4.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤.38. Réveil des malheurs.
Type: Sort de soutien
Formule d'utilisation:Eleknet-bokah
Niveau: Professionel (3.200)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence peut viser un allié. Cet allié et tous ceux qui lui sont adjacents gagnent 100% de points de vie maximaux supplémentaires. Le personnage lanceur perd 70% de ses points de vie maximaux et souffre de saignement pendant 3 tours. L'effet dure 3 tours.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤.39. Ordre du Fléau.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation:Eleknet-naknak
Niveau: Professionel (3.200)
Utilisation: Le personnage qui tuilise cette compétence touche un enemi au corps a corps. Cet enemi subira 1d6 (+1/grade) de dégats jusqu'a sa mort. Pour chaque tour ou l'enemi subit des dégats, le lanceur perd 5% de ses points de vie
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤40.Passage de grade: Avancé.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Avancé (3.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
------------------------------
¤.41. Dispersion cahotique.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation:Eleknetis-Mok
Niveau: Avancé (4.500)
Utilisation: Le personnage qui tuilise ce sort déplace aléatoirement sur la carte tous les personnages.
Effet: JdC -3.
-----------------------------
¤.42. Tapage nocturne.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation:Eleknetis-Sok
Niveau: Avancé(4.500)
Utilisation: Le personnage qui tuilise cette compétence touche un enemi 3 cases maximum sans jet de précision. Cet enemi a 50% de chances de rater ses attaques physiques et ses compétences. A chaque fois qu'il rate une attaque physique, vous gagnez 5% de points de vie maximaux. L'effet dure 6 tours.
Effet: JdC -4.
-----------------------------
¤.43. Antisocialisme.
Type: Etat d'Esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (4.500)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert "L'Antisocialisme" pendant 10 tours ou bien 1 heure. Antisocialisme permet au personnage de se soigner de 5% de ses points de vies maximaux par tours, cependant, les alliés dans une zone de 7 cases autour de lui perdent le meme nombre de points de vie maxmimaux par tour.
Effet: JdC -2. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux.
-----------------------------
¤.44. Envie du sang.
Type: Etat d'Esprit
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (6.500)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence change d'état d'esprit si celui ci n'était pas neutre et aquiert "L'Envie du sang" pendant 10 tours ou bien 1 heure. Envie du sang permet au personnage d'infliger 50% d'effet supplémentaire avec ses sorts offensifs. A chaque fois qu'il lance un sort, il est frappé de saignement accumulable pendant 3 tours et perd 5% de points de vies.
Effet: JdC -2. Si votre état d'esprit précédant était inexistant, vous perdez 40% de vos points de vie maximaux.
-----------------------------
¤.45. Frappe chaotique.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation: Elena-Kinder-Manh
Niveau: Avancé (6.500)
Utilisation: Le personnage qui tuilise cette compétence touche un enemi au corps a corps avec jet de précision. Cet enemi subit 4d6 (+2/grade) de dégats.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤.46. Inatention.
Type: Malédiction
Formule d'utilisation: Elena-Kinder-mok
Niveau: Avancé (7.000)
Utilisation: Le personnage qui tuilise cette compétence touche un enemi au corps a corps sans jet de précision. Cet enemi a 75% de chances de rater toutes ses actions, a chaque action ratée, il subit 1d6 de dégats et le lanceur perd 5% de points de vie.
Effet: JdC -5.
-----------------------------
¤.47. Outre frappe.
Type: Compétence
Formule d'utilisation: Compétence
Niveau: Avancé (7.000)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence touche un enemi au corps a corps sans jet de précision. Cet enemi subis 4d6 (+3/grade) de dégats et est pris de confusion, de saignements et de faiblesse pendant 2 tours.
Effet: JdC -7.
-----------------------------
¤48.Passage de grade: Maitre.
Type: Passage de grade
Formule d'utilisation: Aucune
Niveau: Maitre (7.500)
Utilisation: Le personnage peut choisir un échelon de progression. (voir classes)
Effet: -
-----------------------------
¤.49. Sort d'élite: Transfert Ombral.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation: Kiiinh-jokis
Niveau: Avancé (7.500)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence touche un enemi au corps a corps sans jet de précision. L'enemi touché perd tous ses enchantements et le lanceur transfère a sa cible toutes ses conditions et leurs durées restantes.
Effet: JdC -8.
-----------------------------
¤.50. Sort d'élite: Puissance du lanceur.
Type: Sort offensif
Formule d'utilisation: Kiiinh-maloh
Niveau: Avancé (7.500)
Utilisation: Le personnage qui utilise cette compétence touche un enemi a 3 cases sans jet de précision. Le lanceur perd toutes ses conditions, pour chaque condition perdue, l'enemi est touché de 3d6 (+2/grade) de dégats et subis la brulure pendant 2 tours.
Effet: JdC -6.


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